Qui suis-je ?

Je suis professeur des écoles depuis une vingtaine d’années.

Après 15 ans d’expérience dans tous les niveaux de l’école primaire, j’ai voulu me consacrer à une aide plus individualisée des élèves en difficulté et j’ai occupé pendant cinq ans un poste de «  Plus De Maîtres Que De Classes  ». À ce titre, j’assurais le suivi des élèves en difficulté de l’école en collaboration avec les enseignants, le RASED, le CMP, les services sociaux et les professionnels de la santé. Mes vingt années d’expérience professionnelle m’ont apporté une connaissance concrète des difficultés rencontrées par les élèves, notamment en écriture, lors des 9 années où j’ai enseigné au CP.

Ma volonté de me former à la prise en compte des enfants à profils particuliers, notamment ceux en situation de handicap, m’a amenée à participer à des formations sur les enfants précoces.

En faisant des recherches pour accompagner au mieux les élèves que je suivais, j’ai découvert l’association 5 E.

La formation au métier de rééducatrice en écriture que l’association 5E propose, a été l’opportunité pour moi de mettre mes compétences au service d’un projet professionnel entièrement dédié à l’accompagnement individuel des élèves afin d’avoir un impact positif sur les personnes en difficultés dans leur graphie.

.J’ai suivi la formation de rééducatrice en écriture pendant l’année 2020-2021, et j’ai passé le certificat de graphopédagogue. Je suis membre du réseau des rééducateurs indépendants.

L’écriture est une activité soutenue par le langage, la combinaison codée d’un système de signes. C’est aussi une activité grapho-motrice.
Pour écrire un mot, l’enfant doit non seulement maîtriser le tracé des lettres mais aussi respecter les règles et conventions de notre système. La bonne maitrise du tracé va l’aider à se concentrer sur la compréhension du fonctionnement de l’écrit et surtout donner du sens à ce qu’il écrit.
%d blogueurs aiment cette page :